Un rapide compte-rendu de l’Alpsman de samedi dernier. J’ai réinvesti les outils élaborés ensemble l’année dernière : visualisation lieu refuge, respiration carré, « prêt, entrainé, motivé », sourire du nain de la chouffe … tout s’est bien passé ! Un stress modéré les jours précédents et le jour J (intensité 4/10 max). Une bonne performance le jour J ! Changement de poste l’année prochaine : j’ai obtenu le poste de CD ! Tes conseils ont été précieux quelques temps avant l’entretien ! Merci pour tout ce travail de l’année dernière que j’utilise encore cette année !
C’est finiiii
Prendre confiance en soi
coucou marianne j’espère que tu vas bien ?
perso j’ai vraiment coupé j’ai profité à fond de mes vacances puis je me suis vite remis dans le rythme intense des entraînements !!
ma prepa s’est super bien passé, le tableau puis surtout nos séances m’ont vraiment permis de tenir même si à la fin ça devenait un peu long, j’en avais marre 😅
la reprise des entraînements s’est bien passé aussi après par message c’est dur de te raconter mais je me sens quand même bien j’ai l’impression d’être sur une bonne lancée 🤞🏼🤞🏼
je te fais de gros bisous j’espère à très bientôt, merciiiii déjà pour tout le travail que tu as fait pour moi 😘
Prendre confiance en soi
C’était dur vraiment dur, mais j’ai tenu, je n’ai pas craqué, j’ai eu 2 sujets que je n’avais pas bossé, mais je m’en suis sortie comme j’ai pu. Je suis fière de moi de m’être battue jusqu’au bout !!! Plus qu’à attendre vendredi maintenant.
Merciii de m’avoir aidé à prendre confiance 😇
Je m’appelle Max, j’ai 19 ans et je suis sportif de haut niveau en escalade de vitesse.
J’ai commencé à travailler avec Marianne en mars 2022 à la suite de ma première grosse compétition, les championnats de France.
Je passe complètement à côté, je me fais manger par le stress alors que j’avais le potentiel d’être champion de France.C’est alors que je la contacte par l’intermédiaire d’un ami qui se préparait mentalement avec elle et qui arrivait chaque fois à être à son meilleur niveau sur toutes les compétitions auxquelles il participait.
J’ai alors pris conscience de l’importance du mental dans le sport de haut niveau et on a commencé à travailler ensemble.
2 mois après je faisais médaille de bronze aux championnats d’Europe et j’en suis convaincu à présent, c’est en grosse partie grâce à cette préparation mentale que j’ai pu être à 100% de mes capacités et de ne pas craindre l’échec ce jour-ci.
Elle m’apporte énormément et j’évolue en tant que sportif mais aussi en tant qu’homme à ses côtés.
Que ce soit par des méthodes de préparations mentales « classiques » qui m’ont permis d’être plus calme quand il le faut, d’être plus activé quand c’est nécessaire, de réussir à m’amuser et à vraiment prendre du plaisir en compétition et j’en passe…
Ou bien par des discussions sur ma vision du sport et de la vie…. Bref, énormément de choses. ROAD TO LA2028 ! 🙂
Max, 19 ans / Escalade de vitesse